Il s’agit de l’utilisation d’un mode de communication visant à transformer et réorganiser la qualité d’existence d’un individu.
C’est l’éveil à de nouvelles possibilités, un nouvel art de vivre au service de la totalité de l’être et non du personnage.
Les transformations passent par le corps qui libére pendant et après les séances des accumulations de tensions notamment au niveau des fascias, et des énergies bloquées suite à des situations difficiles .
Pour beaucoup de personnes, il y a au quotidien des symptômes physiques, de la confusion, des sensations d’inconfort, de l’éparpillement, de l’agitation, du doute, des ruminations, de la souffrance.
Comment à partir de ce constat accéder à la clarté ?
L’attente de changements des circonstances extérieures qui permettraient d’y voir plus clair ou de se détendre est une illusion et cause de souffrance supplémentaire.
La fuite dans des formes de compensation, le déni ou le contrôle ne fonctionnent pas non plus, et ont même souvent tendance à renforcer le problème.
La clé se trouve dans la clarification de la notion d’identité et en donnant au corps la possibilité de faire circuler à nouveau ce qui s’est bloqué en réaction à des expériences ou à des processus psychiques.
Il s’agit de la reconnaissance de sa vraie nature, qui a toujours été lá, qui est le socle le plus stable sur lequel s’appuyer et qui cependant reste voilé la plupart du temps et semble nous échapper.
Le travail en séance s’appuie sur le point le plus stable : ce qui se joue ici.
C’est l’appui au sein même de cet état présent et ce qui le constitue qui permet la métamorphose où l’élan vital de sa vraie nature s’exprime pleinement.
Enfin libre.